Algerie : LE PREMIER HYPERMARCHÉ SERA OUVERT A LA FIN MARS 2008 A ALGER

Publié le par RB

carrefour.jpgLe Centre commercial Medina, le premier hypermarché en Algérie de la marque de grande distribution Carrefour, sera ouvert à la fin du 1er trimestre 2008, aux Pins Maritimes (El-Mohammadia - est de la capitale).  

Etalé sur plusieurs milliers de mètres carrés, ce centre commercial disposera d’un parking de 4300 places, d’une galerie marchande de 70 boutiques et d’un espace de restauration et sera également couplé à un parc aquatique. En outre, son effectif sera de 350 à 450 employés dont une pépinière est déjà en train d’être formée. Selon Gerard Lhotel, directeur général de Carrefour-Ardis, approché hier en marge du Salon international de la filière fruits et légumes, les travaux de réalisation et de logistique sont quasiment achevés. La marque de distribution Carrefour a déjà ouvert un supermarché à Hussein-Dey et qui a accueilli quelque 2,5 millions de clients. Elle compte également élargir son réseau de distribution dans plusieurs grandes villes du pays même si les sites exacts ne sont pas précisés pour des motifs de confidentialité commerciale. Pour Gerard Lhotel, « Carrefour renforce sa présence et reste sur le marché algérien » a contrario de projets avortés d’autres distributeurs étrangers. Selon notre interlocuteur, Carrefour « est au fait » du marché algérien et de ses contraintes notamment bancaires et logistiques. Néanmoins, sa stratégie d’expansion est basée sur la distribution de « produits de qualité, disponibles et moins chers aux clients qui ont toute latitude de choisir », Gerard Lhotel d’affirmer. Et d’ajouter que les difficultés rencontrées en matière d’approvisionnement se sont « atténuées ». « D’ici sept à huit ans, nous aurons mis en place 80% du réseau de fournisseurs fiables et réguliers », a indiqué le directeur général d’Ardis. Dans le même ordre d’idées, le responsable de Carrefour a précisé que sa marque se conforme à la législation nationale en matière d’importation et d’emballage. Dès janvier 2008, deux cent cinquante produits N°1 de la marque réservée Carrefour seront commercialisés dans notre pays sous son label et avec un packaging en arabe notamment. Certes, des produits de la marque Carrefour sont importés hors son contrôle et sont vendus ailleurs. Cependant, le « marché informel, même s’il constitue un inconvénient, n’empêche pas le client de venir acheter nos produits », selon le directeur général de Carrefour qu’il estime nullement contrarié dans sa stratégie d’expansion.

Source: Le soir d'Algerie


Pour en savoir plus: www.carrefour.com



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P
<br /> C'est vraiment bien ! Savez cmb il y a de Carrefour à ce jour ? <br />
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